Le tour de table rapide à permis à chacun d’exprimer succinctement sa vision pour le développement de cette plateforme collaborative.
Le fruit de cette rencontre donne déjà quelques pistes de travail qui pourraient être soutenues par le Conseil Général, à moindre frais. En voici quelques unes suggérées par plusieurs interlocuteurs :
Permettre à un chercheur de dédié du temps à la collaboration scientifique entre établissement de Ker Lann.
Réactiver le projet de plateforme technologique, projet déjà soumis au conseil général en 2006. La fonction de cette plateforme serait la mesure des performances environnementale et la détermination des impacts sanitaires et environnementaux.
Activer l’idée de Corinne Lepage de plateforme collaborative entre les divers partenaires scientifiques intervenants sur les mesures et l’évaluation. Contribuer à une mise à jour des « BREF », outil technique et juridique servant à qualifier les meilleures technologies industrielles.
Créer des rencontres régulières entre chercheurs autour d’un projet commun et de questions ciblées. Pourquoi pas en mode associatif soutenu par le Conseil Général?
Pour une recherche efficace, transparente et destinée au bien commun.
Ce travail peut s’appuyer sur un cas pratique d’analyse environnementale d’un produit de la vie quotidienne pour identifier avec les chercheurs les pistes de recherche nécessaires afin de maîtriser l’effet de ce produit sur notre environnement.
En définitif, ce projet fait parti des actions fondamentales que je soutiendrai durant les trois ans d’activité au conseil général.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire